Brochettes de poulet mariné et pêches rôties 🍑

Une recette de poulet jaune mariné au goût du sud avec des notes subtiles de romarin, volaille si caractéristique aux Landes marié au goût parfumé de la pêche rôti complètement moelleuse et juteuse, pour une volaille braisé sucré salé.

Quand le poulet jaune si spécifique aux Landes rencontre des pêches mûres à point on obtient une volaille avec ce goût si réconfortant de fruit et une chaire sucré salé détonante.

Suite à un partenariat en 2021 avec Les Fermiers Landais, un groupement de producteurs fermiers basé dans le Sud-Ouest regroupant notamment la marque Saint Sever et Marie Hot que l’ont peut retrouver facilement en grande distribution; ils m’ont demandé de valoriser et de mettre en valeurs leurs volailles si spécifiques aux Landes en créant des recettes et des images pour leurs différentes campagnes.

Fervente adepte du bien manger et des produits locaux, j’ai sorti mes plus belles recettes pour mettre en avant ces volailles nourries au maïs qui permet de garantir une chaire la plus tendre et jaune possible.

Les ingrédients pour ma recette de brochettes de poulet mariné aux pêches

250g d’émincés de cuisses de poulet fermier Saint Sever
Romarin
Huile d’olive
1 citron
2 pêches jaune
Sel, poivre

Comment réaliser ces brochettes de poulet mariné aux pêches ?

Dans un saladier, ajoutez votre poulet, arrosez le d’huile d’olive, ajoutez les feuilles de romarin, salez, poivrez. Ajoutez également le zeste d’un demi citron et le jus d’un citron entier. Mélangez et laissez mariner 1h à température ambiante.

Au moment de préparer vos brochettes, lavez vos pêches et coupez-les en huit morceaux égaux.
Sur votre pic à brochette, piquez un morceau de pêche,5 ou 6 morceaux de poulet, 1 morceau de pêche puis 5 ou 6 morceaux de poulet et finissez avec un autre morceau de pêche.

Répétez l’opération pour les 3 brochettes restantes.
Dans une poêle, à feu moyen, faites-les cuire 20 min sans rajouter de matière grasse et en les retournant régulièrement pour une cuisson homogène.
Vous pouvez également les faire cuire au barbecue ou à la plancha.

Dégustez immédiatement.

Les astuces de Babeth :

  • Vous pouvez également laisser mariner votre poulet toute la nuit dans ces cas-là mettez le dans une boîte fermée au frigo et sortez le poulet seulement 30 min avant de le cuire, il n’en sera que plus parfumé
  • Vous pouvez également cuire ses brochettes au barbecue ou à la plancha, pour une viande légèrement braisée à souhait
  • Vous pouvez accompagner ces brochettes d’une salade rafraîchissante :

Dans un saladier, mélangez un oignon rouge émincé avec 500g de tomates cerises coupées en deux et un concombre détaillez en dés, des cubes de feta et un filet d’huile d’olive.

Pour d’autres recettes gourmandes

Vous avez testé cette recette ?

A vous de jouer ! Partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #recettedelamouette ou mentionnez @lamouettetoquée !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.