Qu’est-ce que Saveurs et nature ?
Saveurs et Nature, une chocolaterie familiale établie en Vendée, propose des chocolats de qualité supérieure, entièrement biologiques, disponibles dans des enseignes spécialisées en produits biologiques.
À partir de fèves de cacao minutieusement sélectionnées, les maîtres chocolatiers de Saveurs et Nature confectionnent des créations uniques, allant de la tablette au bonbon en chocolat, en passant par des éditions saisonnières, notamment pour Pâques et Noël.
La chocolaterie Saveurs et Nature accorde également une grande importance à l’établissement de relations directes avec les producteurs pour garantir une sélection premium des fèves. De plus, elle assure la torréfaction du chocolat en interne, maîtrisant ainsi l’intégralité du processus de création du chocolat de A à Z, assurant ainsi une qualité irréprochable.
Pourquoi collaborer avec une photographe culinaire ?
Le département marketing de la chocolaterie, dans le cadre de son engagement à renforcer la communication de la marque, aspire à établir des partenariats durables visant à actualiser de manière régulière l’ensemble de ses supports visuels.
Que ce soit pour le packaging, la présence sur les réseaux sociaux, ou la création d’images destinées à leurs supports imprimés, les besoins en matière de photographies culinaires de la marque sont diversifiés et nombreux.
Dans le cadre d’une initiative visant à revoir leur identité visuelle, un travail significatif a été entrepris pour la réalisation de packshots mettant en valeur leurs produits. Ceci dans le but de les intégrer de manière harmonieuse sur leurs emballages, assurant ainsi un rendu visuel fidèle à la réalité. Cette démarche témoigne de la volonté de la chocolaterie d’offrir à ses consommateurs une expérience visuelle authentique et attractive.
Quelles photographies culinaires ont été réalisés ?
Afin de moderniser et actualiser leur image de marque, l’équipe marketing a initié une approche novatrice axée sur la création de photographies culinaires contemporaines, mettant en lumière les produits phares de la marque en accord avec la thématique du mois. L’objectif premier était de dynamiser leur présence sur les réseaux sociaux en proposant du contenu visuel attrayant et en phase avec les tendances du moment.
Cette stratégie ne se limite pas uniquement à une utilisation en ligne, mais s’étend également à une optimisation des supports de communication imprimés. En effet, les photographies culinaires captivantes conçues pour les réseaux sociaux sont soigneusement sélectionnées pour être réutilisées dans le cadre de communications prints dédiées à la promotion des produits de la marque. Cette démarche reflète une vision intégrée de la communication visuelle, où chaque visuel créé sert à renforcer l’impact de la marque, que ce soit sur les plateformes numériques ou à travers des supports physiques.
Par cette approche polyvalente, la chocolaterie s’efforce de maintenir une cohérence visuelle et narrative, offrant ainsi à son public une expérience holistique et engageante, que ce soit en ligne ou hors ligne. Cette initiative démontre l’adaptabilité et la vision stratégique du service marketing, orienté vers une communication moderne et efficace.
Et maintenant ?
Tu as été subjugué par le projet de Saveurs et Nature ? Ton propre projet résonne avec les valeurs de Saveurs et Nature et tu souhaites en discuter davantage ?
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter. Je suis là pour t’aider.