Yan Degive

Mais qui est Yan Degive ?

Yan Degive, basé à Nantes, est un passionné de communication et de web et même un passionné tout court.

Un projet WordPress, un référencement naturel au top ou même des statistiques, rien ne lui fait peur. Sa pédagogie accompagne chaque projet à sa juste valeur.

Electron libre, à distance ou en personne, il sait apporter un regard expert sur vos problématiques.

Auprès de Yan, il est possible de déléguer à 100% la création de votre site web ou de votre référencement naturel, ou alors il proposera de vous former et de vous apprendre ce dont vous avez besoin pour répondre à vos problématiques.

Impliquer et amoureux dans la vie de freelance, il s’implique également dans le quotidien de Bande à Part, collectif de freelances nantais, en s’investissant dans la création d’événements et la vie du collectif et également en proposant des accompagnements numériques, pour aider les freelances à comprendre le web sur différents points.

Pourquoi collaborer avec une photographe professionnelle ?

Avec Yan, une collaboration de longue date s’est créée pour des sites clients et des photographies d’entreprises. Après un premier partenariat avec Lena du Café Biscuit, coffee shop ouvert dans le quartier de Chantenay à Nantes, en 2020, une seconde alliance s’est faite, lorsque Céline m’a appelé pour le site de Ô Réveil du Soi, espace de co-partage axé sur le développement personnel et spirituel à Sainte-Luce-sur-Loire, c’est ensuite à Marie de Humains en Mouvement qui nous a accordée sa confiance pour son offre de yoga et de méditation ambulante, sur Nantes.

Yan est, par la suite, venu me voir avec une nouvelle problématique, celle de vouloir se créer une nouvelle identité visuelle à l’image de sa nouvelle identité graphique.

Après une entrevue et une identité validée, place aux images qui font maintenant partie intégrante de l’identité de son entreprise et lui permet d’avoir plus de crédibilité auprès de ses clients et sur le web pour l’ensemble de sa communication.

Pourquoi ce choix d’ambiance ?

Afin de mettre en lumière deux façons de travailler de Yan, les photos ont été réalisées à deux endroits.

Les premières, dans une ambiance cosy et chaleureuse chez Café Biscuit afin de promouvoir l’amour que Yan destine aux coffees shop nantais (et aux cookies !) mais également de présenter l’ambivalence de son métier avec les rendez-vous clients qu’ils proposent en extérieur.

Les secondes, sont réalisées au studio, sur le fond bleu, qui fait partie intégrante de l’identité graphique de Yan, ainsi que sa chemise porte-bonheur. De quoi illustrer l’énergie électrique que Yan met dans son travail.

Deux ambiances aux antipodes, afin de lui proposer une solution de communication pour ses réseaux la plus ambivalente possible.

D’autres projets, d’autres univers